La Société des Carabiniers de Lausanne est une des rares sociétés de tir vaudoises a avoir mis sur pied une véritable école de tir destinée à promouvoir la formation de la Relève Pistolet, tant pour les jeunes que pour les tireurs adultes. 

L'école de tir est constituée de deux filières: une première filière destinée à promouvoir la Relève junior Pistolet, pour les jeunes de 10 à 20 ans, alors qu'un second canal de formation est chargé plus spécifiquement de l'encadrement des tireurs adultes de plus de 20 ans, enseignement prenant la forme de cours de tir annuels.

Notre école de tir fait partie de la filière cantonale de formation au Pistolet, dont le but est de promouvoir la pratique du tir au Pistolet dans le canton. Vous trouverez sur le site www.pistolvaud.ch de la documentation didactique sur la pratique des disciplines de tir sportif au pistolet. 

Vous trouverez également sur le site www.ecole-pistolet-lausanne.ch les informations sur les prestations offertes par nos filières de formation.